Blog

La Révélation d’Arès

La Vérité, c’est que le monde doit changer

Réflexions inspirées de La Révélation d’Arès et des écrits du témoin Michel Potay

La lutte pacifique

La pression sur l’homme se fait telle qu’il n’est pas inconsidéré de penser que tout peut éclater un de ces jours. C’est en vue de cet éclatement que La Révélation d’Arès a fait son apparition ; de cela on ne peut pas douter. Cet éclatement ne sera soutenable que s’il y a de l’amour, au…

Lire la suite…

Croire ou aimer ?

La croyance est un rapport entre soi et l’existence. Elle est donc subjective.D’ailleurs, personne n’a la même croyance. Si la croyance est positive, elle éloigne de la peur et du doute ; si elle est négative, c’est l’inverse.L’existence étant mouvement et expérimentation, il est toujours possible de rectifier sa croyance, de passer d’une croyance infantile…

Lire la suite…

Révolution ou soumission ?

En situation de crise, l’homme désespère. L’homme vois se fissurer puis verra s’effondrer la démocratie.
Si tu prends les armes, tu seras vaincu ! Si tu te soumets, tu deviendras un esclave. Il y a une troisième voie !…

Lire la suite…

L’amour comme force de changement ?

En fait, il n’y a pas de mot dans la langue française pour décrire le mouvement que chaque homme peut mettre en route, d’abord en lui-même puis autour de lui, pour participer à la reconstruction d’Eden. Il y a bien entendu le mot « amour » qui est un mot aux sens multiples et variés. Pour éviter…

Lire la suite…

Je vous aime avant de vous connaître

L’amour du prochain est une de ces forces énormes dont l’homme est capable. Cet amour n’est ni un amour de choix et d’attirance, ni un amour d’instinct, ni un amour sentimental. C’est un amour de devoir que l’homme choisit de donner à tous les humains sans exception. Je dois aimer (et donc pardonner, faire la…

Lire la suite…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à ce blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.