De quoi s’agit-il ?

L’homme comprendra-t-il enfin qu’il n’a pas à attendre de changement de l’extérieur de lui-même ? Il doit réaliser le changement à l’intérieur de lui, dans sa propre vie. La Révélation d’Arès rappelle avec insistance que le changement vient de l’homme qui met concrètement en actes la paix, l’intelligence du cœur, l’absence de préjugés sur l’autre, quelles que soient ses références ou sa tradition.

Depuis des millénaires, l’homme est le créateur de son propre malheur par effet de boomerang les uns sur les autres (mensonge, cupidité, violence, guerre,…). Le mal nait toujours dans le cœur de l’homme. Il n’y a qu’à sa source, dans son propre cœur, que le mal peut être vaincu. C’est à l’homme de choisir résolument de mettre un terme à ce cycle de vengeance et de souffrance sans fin.

La Révélation d’Arès n’appelle pas à croire en ceci ou en cela, elle est d’abord libératrice : agis, crois et vis comme tu le veux du moment que tu aimes tous les hommes y compris tes ennemis, que tu pardonnes toutes les agressions, que tu cherches à construire la paix avec tous, que tu te libères de tous préjugés, de toutes peurs et de tous pouvoirs envers les autres.

Ce retournement de sa propre vie dans un sens dynamique et créateur est aussi source de joie. C’est une décision libre, personnelle et propre à chacun. C’est dans la constance sur plusieurs générations d’un nombre suffisant de femmes et d’hommes s’engageant dans cette voie que le monde changera inévitablement. Ce changement est tout le sujet de La Révélation d’Arès.