Les pèlerins

« Mon Souffle passera devant toi et les ouvriers de la moisson pour ployer les tiges, les offrir à vos faux ; qu'elles se redressent avant d'être coupées, vous n'en serez pas tenus responsables.  »

Les pèlerins d'Arès

Dès la parution de l'Évangile donné à Arès, des personnes touchées par le message se rassemblent naturellement autour du témoin. L'appellation « Pèlerins d'Arès » fut spontanée. Elle vient sans doute d'une triple conjonction : le verset 12/9 parle de pèlerins, le désir de se rendre à Arès et l'idée de libérer la vie spirituelle de l'emprise des pouvoirs religieux et politiques.

Un choix libre

La Parole d'Arès est fondamentalement libératrice et c'est librement que l'on choisit de devenir pénitent. La vraie conscience n'a pas besoin de dogmes, de clercs, de chefs, de lois, de conditionnement pour s'élever. Les Pèlerins d'Arès sont des croyants libres qui ne croient pas que l'Écriture fonde une religion, mais voient en elle un Appel à la libération spirituelle et à l'apaisement de tout ce qui divise les hommes.

Origines variées

C'est un mouvement naturel de croyants et de non croyants de toutes origines : chrétiens, juifs, musulmans, athées, agnostiques,... Ce qui les rassemble, c'est la décision de se changer soi-même et de changer le monde. Pour un pèlerins d'Arès, changer est plus important que croire. Il lit la Bible, le Coran, le Veda,... à la lumière de La Révélation d'Arès.

Assemblées

Tantôt ils sont isolés, tantôt ils forment des groupes et des missions spontanées, sans chefs, ni hiérarchie, sans autre autorité que celle de leur conscience guidée par la Parole dans l'écoute et le respect de chacun. Il n'y a aucune formalité, registre, initiation, formation, sacrement, contrainte de prière, obole, réunion, pèlerinage. Chaque pèlerin d'Arès forge lui-même les obligations de sa conscience et, unissant celles-ci aux consciences personnelles de ses sœurs et frères, s'efforce de créer une conscience spirituelle collective dont peut sortir une humanité neuve. La seule règle que chaque pèlerin d'Arès s'impose librement est celle d'accomplir la Parole.

Comment rencontrer des pèlerins d'Arès ?

Il existe des groupes de pèlerins d'Arès dans la plupart des grandes villes de France mais aussi dans d'autres pays comme la Suisse ou la Belgique. Ces assemblées sont souveraines d'elles-mêmes, elles travaillent sans hiérarchie. Elles sont formées par une grande variété d'hommes libres qui font leur richesse, leur force et leur singularité. Vous pouvez prendre contact avec nous par le formulaire de contact de ce site.

    Dimanche 22 décembre 2019 - 19:31

Propulsé par Drupal 8