Mission en Belgique

« Je t'ai saisi et déposé à la lisière de Mon Champ ; il est temps que la Moisson se fasse, que le monde soit sauvé, avant que ne pleuve le péché des péchés.  »

Naissance en Belgique

Dès les années 80, des pèlerins se rassemblent à Liège pour faire connaître La Révélation d'Arès et les écrits du témoin en Belgique. Quelques années plus tard, c'est à Bruxelles que se regroupent des pèlerins. Ils se rencontrent, échangent et mettent des projets en place pour travailler à la « moisson ».

La moisson

La moisson est la recherche de femmes et d'hommes capables d'entrer en pénitence et de rechercher à leur tour des pénitents, c'est-à-dire d'entrer dans la longue lignée de femmes et d'hommes capables de se changer et de changer le monde. Le pèlerin d'Arès ne cherche ni à convaincre, ni à attirer à lui, mais simplement à éveiller ce qui existe déjà dans le cœur de chacun. Il est conscient que chacun a son chemin et qu'il ne sert à rien de lui imposer ce qu'il ne veut ou ne peut recevoir.

L'ASBL Un Jardin dans la Tête

En 2012, quelques belges se rassemblent pour créer l'ASBL Un Jardin dans la Tête. Le nom est extrait du deuxième chapitre de La Révélation d'Arès. L'objectif est de pouvoir légalement être présent sur des marchés ou lors de salons. L'ASBL ne représente pas l'ensemble des pèlerins d'Arès en Belgique, ni ne gère ou centralise leurs actions.

Échanges, rencontres

Contrairement à d'autres grandes villes en France et en Suisse, les groupes Belges ne disposent pas pour le moment de local d'accueil. La mise en place d'un local d'accueil est liée à l'implication des pèlerins d'Arès eux-mêmes. Nous espérons que cela puisse se faire un jour.

En attendant, il est possible d'échanger avec nous via le formulaire de contact afin que nous puissions répondre à vos questions. Il est également possible de nous rejoindre sur un de nos lieux de mission avant, pendant ou après celle-ci.

    Dimanche 22 décembre 2019 - 11:46

Propulsé par Drupal 8